Boule d’énergie aux noisettes et chocolat

Collations, Desserts, Toutes les recettes

Ces boules d’énergie ont un goût de….. «Nutella»! Sans avoir de nutella à l’intérieur. Le secret, c’est les noisettes + le chocolat. J’aime toujours autant les boules d’énergies. On pourrait aussi appeler ça de l’énergie en boules, parce que c’est à peu près ça. Je mets toujours des dattes dans mes recettes de boules d’énergie, car elles sont un fruit très énergétique qui contient beaucoup de fibres et de glucides; parfait avant un cours ou un entrainement!​ Ça fait des années que je n’ai pas mangé du « Nutella ». À peine si je me souviens du goût exact. Les adeptes de cette tartinade remplies de sucre et d’huile de palme, vous me direz, si vous essayez cette recette, si elles peuvent satisfaire les envies soudaines de Nutella!
Rendement: 12 boules
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: Aucune
Congélation: Oui

Ingrédients:

  • 1 tasse d’avoine
  • 1 tasse de dattes dénoyauté
  • 2c. à soupe de cacao
  • ⅓ de tasse de noisettes
  • 2c. à soupe de sirop d’érable
  • 1/4 tasse de pépites de chocolat
  • 1c. à soupe de l’eau de trempage des dattes

Préparation:

1. Dans un bol, recouvrir les dattes d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. *Ne pas jeter l’eau de trempage, vous en aurez besoin!

2. Dans un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit collant; juste assez pour pouvoir former des boules

3. Mettre le mélange a réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit refroidi. *le mélange sera chaud à cause des dattes qui ont été dans l’eau chaude, ce qui fera fondre le chocolat si vous le mettez en même temps que tous les autres ingrédients.

4. Ajouter les pépites de chocolat au mélange et former les boules

*Vous pouvez aussi faire fondre les pépites de chocolat et tremper les boules (comme dans ma recette de boules d’énergie gourmandes)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *